NOUVELLES

Brandon Prust réintègre la formation du Canadien à la place de Daniel Brière

10/05/2014 07:10 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT
PC images

BOSTON - Depuis le début de la série Canadien-Bruins, l'équipe perdante a toujours apporté des changements à sa formation lors du match suivant. Le Canadien n'a pas fait exception à la règle, samedi, en remplaçant le vétéran Daniel Brière par Brandon Prust.

À moins que Brière ne soit ralenti par une blessure, il s'agit d'une décision audacieuse de l'entraîneur Michel Therrien parce que Brière faisait du bon travail comme pivot de la quatrième unité ainsi qu'au sein de la seconde unité du jeu de puissance.

Prust, qui a une passe à sa fiche en six matchs de séries cette année, avait été laissé de côté dans les deux matchs disputés au Centre Bell.

En défense, Therrien a continué de faire confiance au robuste Douglas Murray. Francis Bouillon a donc encore été retranché.

Perspicace Caron

Dans le camp des Bruins, Claude Julien a fait appel au même groupe de joueurs. À l'attaque, le Québécois Jordan Caron a de nouveau cédé sa place à Matt Fraser.

«Quand le joueur qui vous remplace marque le but gagnant en prolongation, vous ne fondez pas beaucoup d'espoir de revenir dans la formation», a lancé samedi matin Caron, lucide.

Fraser est la coqueluche des médias depuis qu'il a procuré la victoire aux siens dans le quatrième affrontement de la série, jeudi, à ses débuts en séries de la LNH. Il venait d'être rappelé de l'équipe-école de Providence quelques heures plus tôt.

L'ailier gauche, qui n'a pas été repêché dans la LNH, savoure pleinement son moment de gloire. Celui qui était un partisan de l'Avalanche du Colorado et qui avait Joe Sakic comme idole dans sa jeunesse a indiqué avoir reçu pas moins de 300 messages-textes depuis jeudi soir, et qu'il a répondu à chacun.

INOLTRE SU HUFFPOST

Séries 2014 - Deuxième ronde: Canadien - Bruins