NOUVELLES

Allemagne - Guardiola: "une première spéciale pour le Catalan que je suis"

10/05/2014 01:37 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

"Pour le Catalan que je suis, la première fois est spéciale", a lancé Pep Guardiola, après avoir brandi la "Schale" récompensant le champion d'Allemagne, samedi, après la victoire du Bayern Munich sur Stuttgart (1-0) en clôture de l'exercice 2013-14.

Guardiola s'est déclaré "très fier" du parcours de son groupe, qui avait assuré le 24e titre du +Rekordmeister+ dès le 25 mars, dans un temps record et avec une série de 53 matches sans défaite.

"Après une saison dernière aussi réussie (triplé Championnat-Coupe-C1), c'est très bien", a insisté "Pep", qui totalise déjà trois trophées pour sa première saison en Bavière après la Supercoupe de l'UEFA et le Mondial des clubs.

L'espoir de triplé envolé face au Real Madrid, le Catalan et son groupe peuvent encore prétendre au doublé avec la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund le 17 mai à Berlin.

"Si on joue avec la même passion qu'en seconde période on peut y arriver contre Dortmund", a assuré le coach de 43 ans, après la 29e victoire en championnat de la saison assurée par le vétéran péruvien Claudio Pizarro (90+2).

Guardiola devrait récupérer pour la finale les Ribéry, Lahm et Götze, ménagés samedi contre Stuttgart, et semblait assez confiant quant à la participation de Schweinsteiger, sorti samedi à la 37e minute après un coup à un genou.

"Le docteur m'a dit que c'était un problème de tendon rotulien. Mais on a encore six jours", a dit l'entraîneur.

sg/dac

PLUS:hp