NOUVELLES

Trois officiers de la GRC sont blessés dans une confrontation en Alberta

09/05/2014 11:22 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, Alta. - Trois officiers de la Gendarmerie royale du Canada ont été blessés dans une confrontation avec un homme armé à St. Paul, dans le nord de l'Alberta, ont annoncé les autorités de la GRC.

L'homme armé aurait été tué lors de la confrontation.

Le maire de St. Paul, Glenn Andersen, a confié que l'incident s'est produit dans une rue du centre-ville de St. Paul, vendredi en début de soirée.

Des images de la scène publiées sur Twitter semblent montrer qu'un imposant camion noir avait été coincé par des véhicules de la GRC devant une succursale bancaire du Trésor de la province de l’Alberta.

Selon le surintendant de police en chef Randy McGuinnis, deux des officiers ont été héliportés vers Edmonton tandis que le troisième est demeuré à St. Paul.

M. McGuinnis a qualifié la situation de «chaotique» et il a ajouté que les autorités cherchent toujours à «prendre le contrôle des événements». Il a déclaré que l'information allait être divulguée à mesure que l'enquête progresse.

M. Andersen a confirmé que des coups de feu ont été tirés, mais que les agents de la GRC et le suspect armé se trouvaient alors dans des véhicules.

«C'est vraiment surprenant», a dit le conseiller municipal de l'endroit Ken Kwiatkowski. «C'est quelque chose que vous verriez probablement dans les films. C'est incroyable que ce se soit produit à St. Paul».

M. Kwiatkowski a indiqué que plusieurs personnes dans la municipalité de 5 400 résidents connaissaient probablement les officiers du détachement, qu'il a décrit comme étant d'importante taille.

«Je crois que la plupart connaissent tout le monde», a-t-il affirmé. «Nous sommes une communauté tissée très serré».

PLUS:pc