BIEN-ÊTRE

Le calendrier d'activités des fans de vélo

09/05/2014 10:00 EDT | Actualisé 13/05/2014 09:39 EDT
Hero Images via Getty Images

Ça y est, il est enfin le temps de rouler à nouveau et sillonner les routes de la belle province sur une charmante monture en carbone. Ça tombe bien, puisqu’il y a plusieurs évènements qui sont organisés pour l’occasion, et ce, partout au Québec.

Go Vélo

Anciennement connu sous le nom de la Féria du vélo de Montréal, le Festival Go Vélo Mtl aura lieu du 25 mai au 1er juin. L’événement comprend des parcours pour les petits et les grands, notamment le Tour de l’île et le Tour la nuit. De quoi plaire aux cyclistes amateurs tout comme les vrais mordus de vélo.

www.veloquebec.info

Le Grand Défi Pierre Lavoie

Possiblement l’événement le plus couru par les amoureux de vélo de route, le Grand Défi Pierre Lavoie est non seulement un circuit de 1000km à parcourir en équipe de 4 ou 5 personnes en trois jours, mais c’est aussi une collecte de dons pour la Fondation Pierre Lavoie qui vient en aide aux élèves du secondaire.

www.legdpl.com

Vélo-vino

Ayant lieu dans les Cantons-de-l’Est, l’événement Vélo-vino de Vélo Québec invite les cyclistes à sillonner les vallons de la région en faisant quelques arrêts dans les vignobles sur la route. Le parcours est parfait pour les cyclistes qui aiment bien rouler, sans être des pros dans les côtes et les très longues distances. Le circuit est disponible du 11 au 13 juillet et du 15 au 17 août.

www.veloquebecvoyages.com

Granfondo Garneau Québécor

Toujours dans l'optique de la collecte de dons sportive, l'évènement Granfondo Garneau Québécor invite les cyclistes de tous les niveaux à rouler de Trois-Rivières à Québec dans le but d'amasser des dons pour venir en aide à l'organisme les Petits frères. Celui-ci veille à l'entretien du chalet des « Vieux Amis » au Lac St-Joseph et offre du soutien aux personnes âgées seules.

L'évènement a lieu le 10 août prochain. www.quebecgranfondo.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Vélo en ville au Canada