NOUVELLES

Le ministre yéménite de la Défense échappe à un attentat

09/05/2014 02:22 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

SANAA, Yémen - Le ministre yéménite de la Défense a échappé à une tentative d'assassinat, vendredi, quand des militants présumés d'Al-Qaïda ont attaqué son convoi au moment où il visitait des secteurs stratégiques du sud du pays et une vaste base terroriste capturée par l'armée.

Des responsables ont indiqué que Mohammed Nasser Ahmed se rendait visiter des soldats dans la région de Mahfad quand son convoi a été attaqué.

Cet attentat survient au moment où les forces gouvernementales repoussaient des militants lors de combats au sommet d'une colline qui surplombe la principale route du secteur. Trois militants ont été tués et deux autres capturés, pendant que trois soldats étaient blessés.

Un militant d'Al-Qaïda qui tentait de se donner la mort au volant d'une voiture piégée a aussi été abattu dans la ville de Meyfaa, dans la province de Shabwa.

Dans la capitale, Sanaa, le ministère de l'Intérieur indique que deux militants d'Al-Qaïda issus de la province de Marib ont perdu la vie jeudi soir, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre. Leur tribu s'est vengée en attaquant le principal oléoduc de la province et en coupant l'alimentation électrique de la capitale, vendredi.

Deux policiers ont été tués en fin de journée vendredi, quand des militants ont attaqué un poste de contrôle de Sanaa, près du palais présidentiel.

PLUS:pc