NOUVELLES

La Fifa clôt l'affaire Leonardo

09/05/2014 12:12 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

La Fédération internationale de football (Fifa) a mis un terme à la procédure ouverte contre Leonardo, ancien directeur sportif du Paris SG qui avait bousculé un arbitre, a appris vendredi l'AFP auprès d'un de ses avocats.

"La procédure disciplinaire est close" ("closed" en anglais), a écrit la Fifa dans un courrier daté du 6 mai, a affirmé Me Christophe Bertrand à l'AFP.

La Fédération française de football (FFF) avait demandé à la Fifa d'étendre au niveau international la suspension du Brésilien mais celle-ci attendait une décision de la justice française.

Fin avril, le Conseil d'Etat a donné raison à Leonardo estimant que la FFF ne pouvait suspendre quelqu'un qui n'était pas licencié.

L'ancien joueur avait saisi la justice française: le tribunal administratif avait suspendu la sanction mais la FFF avait contesté dette décision en saisissant le Conseil d'Etat.

En première instance, la "3F" avait suspendu Leonardo neuf mois pour un coup d'épaule contre l'arbitre de la rencontre de 1re division entre le Paris SG et Valenciennes, au Parc des Princes, le 5 mai 2013. Les instances disciplinaires de la FFF avaient ensuite alourdi cette suspension à 14 mois en appel. A cette occasion, la "3F" avait demandé à la Fifa d'étendre cette suspension au niveau mondial.

L'affaire passera devant tribunal administratif le 30 mai.

pgf/kn/jgu

PLUS:hp