NOUVELLES

Une sortie de l'iPhone 6 au mois d'août?

09/05/2014 06:03 EDT | Actualisé 09/05/2014 06:03 EDT
Vilim Plužarić

Et si contre toute attente, l'iPhone 6 sortait en août? C'est ce que croit savoir la presse taïwanaise qui cite des sources proches des chaînes de production, rapporte l'agence Reuters.

L'Economic Daily News affirme ainsi qu'une des deux versions de l'iPhone 6, celle avec un écran de 4,7 pouces, pourrait être disponible à la vente dès le mois d'août. La seconde version serait elle commercialisée en septembre. L'Economic Daily News n'a cependant pas précisé dans quel pays seraient d'abord vendues les deux versions.

Comme le HuffPost le rappelait récemment, la date de sortie du prochain téléphone d'Apple est constamment discutée, analysée, disséquée. La majorité des rumeurs ne se mouillent pas et évoquent une sortie au cours du 2e ou 3e trimestre (d'avril à septembre). Si une sortie en septembre, comme ce fut le cas pour les derniers modèles, parait logique, certains ne sont pas du même avis.

Attention, il ne s'agit pas ici de rumeurs provenant de sources internes à Apple, mais d'avis d'analystes financiers spécialistes du secteur (qui peuvent avoir une influence sur Apple). Selon l'analyste Wai Chen, cité par Le Parisien, Apple pourrait lancer son (ses?) iPhone 6 en juin au vu du nombre de commandes passées par Apple auprès de ses fournisseurs, notamment Foxconn.

En octobre dernier déjà, l'analyste financier Gene Munster estimait qu'Apple devrait sortir son prochain téléphone dès l'été. Si le mois de juin est autant apprécié des analystes, c'est qu'il correspond avec la conférence des développeurs d'Apple. Aussi, c'est en juin qu'ont été annoncé les iPhone 3G, 3GS et 4.

Le mois d'août serait-il une date plausible? Pas si sûr. Apple a depuis 3 ans toujours sorti ses iPhone fin septembre, soit 6 mois après les sorties de son principal rival, le Galaxy S de Samsung.

Lire aussi:
» Voici à quoi ressemblerait l'iPhone 6

INOLTRE SU HUFFPOST

L'iPhone 6 vu par des artistes