Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal: une autre cycliste happée par un camion vendredi matin

Une autre cycliste happée par un camion
SRC

Une cycliste a été happée par un camion à l'angle de la rue Saint-Urbain et du boulevard De Maisonneuve, au centre-ville de Montréal. L'accident est survenu vers 9 h 40, vendredi.

Il s'agit d'une femme de 33 ans. Elle est dans un état critique à l'hôpital, selon le Service de police de la Ville de Montréal.

Le SPVM précise que la cycliste et le vélo sont passés sous le camion.

« Le camion circulait en direction sud sur la rue Saint-Urbain. Il a fait une manœuvre vers la droite sur le boulevard De Maisonneuve. La cycliste est arrivée par la suite, après que le camion eut amorcé son virage [selon les informations préliminaires]. Il y a eu collision. La cycliste est dans un état critique à l'hôpital », explique le porte-parole du SPVM, Danny Richer.

Une bande cyclable occupe la portion ouest de la rue Saint-Urbain. Le boulevard De Maisonneuve est quant à lui doté d'une piste cyclable, côté sud.

Le véhicule impliqué est un camion de livraison de matériaux de construction. Il est doté d'une grue à l'arrière et tirait une remorque.

Des experts sont sur les lieux pour étudier la scène. Les enquêteurs rencontrent le conducteur du camion et les témoins pour obtenir leur version des faits.

La semaine dernière, une cycliste de 33 ans, Mathilde Blais, est morte dans une collision avec un fardier sous le viaduc de la rue Saint-Denis, près de la rue des Carrières, à Montréal.

Mardi, une piétonne a été tuée et une autre, sérieusement blessée, dans un accident impliquant un camion à l'intersection de la rue Bélanger et de l'avenue de Chateaubriand, toujours à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vélo fantôme en mémoire de Mathilde Blais

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.