Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'adorables animaux handicapés qui ont droit à une deuxième chance grâce à la science (PHOTOS)

Ces animaux adorables ont droit à une deuxième chance (PHOTOS)

Chiens, chats, chevaux et autres animaux de l'homme auraient été euthanasiés il n'y a pas si longtemps s'il leur manquait une patte ou deux. La technologie permet maintenant aux petites bêtes d'enfiler des prothèses et de vaquer à leurs occupations d'animaux de maison.

Et si ce n'était pas assez, les animaux sauvages aussi ont droit à des pièces de remplacement. Les oiseaux, les éléphants et même les dauphins peuvent se targuer d'avoir des becs ou des nageoires neuves.

Voyez 9 animaux «bioniques» qui vous étonneront!

Naki'o, a été retrouvé dans une maison saisie par les autorités. Ses pattes et sa queue étaient gelées dans la glace. Il est le premier chien à avoir reçu des prothèses pour ses quatre pattes.

Le petit cochon Chris P. Bacon est né sans pattes arrière. Un vétérinaire l'a adopté et lui a concocté un petit appareil à partir de jouets. Chris a grandi depuis, et se déplace maintenant avec une chaise roulante pour chiens.

Winter le dauphin a été découvert en Floride, avec sa queue prise dans un filet de pêche. À l'aquarium de Clearwater, on lui a posé une prothèse pour remplacer sa queue meurtrie.

Cet oiseau au bec brisé découvert en Hongrie, alors un spécialiste en prothèses dentaires lui a créé un bec en plastique et l'a remis dans la nature.

Oscar le chat a perdu ses pattes arrière après un accident sur la ferme où il habitait. Au lieu de se faire euthanasier, il a eu droit à des pattes artificielles!

Cet éléphant thailandais a perdu ses pattes en 1999 en marchant dans un champ de mines. En 2006, elle a reçu sa première prothèse et en a reçu plusieurs autres depuis au fur et à mesure qu'elle a grossi.

Meadow, un veau du Nouveau-Mexique, a perdu ses pattes arrière après une engelure. Des fermiers l'ont recouru et une équipe de 15 vétérinaires a été nécessaire pour lui créer des prothèses.

Cette torture de 12 ans a été capable de marcher à nouveau après que des vétérinaires créatifs aient attaché une roulette à sa carapace.

Après avoir perdu sa patte dans un accident, cette cigogne a reçu une prothèse adaptée à sa hauteur!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des animaux trop adorables!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.