BIEN-ÊTRE

D'adorables animaux handicapés qui ont droit à une deuxième chance grâce à la science (PHOTOS)

09/05/2014 03:45 EDT | Actualisé 09/05/2014 03:46 EDT

Chiens, chats, chevaux et autres animaux de l'homme auraient été euthanasiés il n'y a pas si longtemps s'il leur manquait une patte ou deux. La technologie permet maintenant aux petites bêtes d'enfiler des prothèses et de vaquer à leurs occupations d'animaux de maison.

Et si ce n'était pas assez, les animaux sauvages aussi ont droit à des pièces de remplacement. Les oiseaux, les éléphants et même les dauphins peuvent se targuer d'avoir des becs ou des nageoires neuves.

Voyez 9 animaux «bioniques» qui vous étonneront!

Naki'o

first dog to receive four prosthetic limbs

Naki'o, a été retrouvé dans une maison saisie par les autorités. Ses pattes et sa queue étaient gelées dans la glace. Il est le premier chien à avoir reçu des prothèses pour ses quatre pattes.


Chris P. Bacon

Le petit cochon Chris P. Bacon est né sans pattes arrière. Un vétérinaire l'a adopté et lui a concocté un petit appareil à partir de jouets. Chris a grandi depuis, et se déplace maintenant avec une chaise roulante pour chiens.


Winter

winter the dolphin

Winter le dauphin a été découvert en Floride, avec sa queue prise dans un filet de pêche. À l'aquarium de Clearwater, on lui a posé une prothèse pour remplacer sa queue meurtrie.


Stork

tamas kothay

Cet oiseau au bec brisé découvert en Hongrie, alors un spécialiste en prothèses dentaires lui a créé un bec en plastique et l'a remis dans la nature.


Oscar

oscar the cat

Oscar le chat a perdu ses pattes arrière après un accident sur la ferme où il habitait. Au lieu de se faire euthanasier, il a eu droit à des pattes artificielles!


Motala

motala

Cet éléphant thailandais a perdu ses pattes en 1999 en marchant dans un champ de mines. En 2006, elle a reçu sa première prothèse et en a reçu plusieurs autres depuis au fur et à mesure qu'elle a grossi.


Meadow

meadow calf

Meadow, un veau du Nouveau-Mexique, a perdu ses pattes arrière après une engelure. Des fermiers l'ont recouru et une équipe de 15 vétérinaires a été nécessaire pour lui créer des prothèses.


Gamera

Cette torture de 12 ans a été capable de marcher à nouveau après que des vétérinaires créatifs aient attaché une roulette à sa carapace.


Dietmar

stork prosthetic

Après avoir perdu sa patte dans un accident, cette cigogne a reçu une prothèse adaptée à sa hauteur!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des animaux trop adorables!