NOUVELLES

Une pièce tirée des écrits d'Anne Frank est présentée à Amsterdam

08/05/2014 11:16 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

AMSTERDAM, Pays-Bas - L'histoire tragique d'Anne Frank sera à nouveau présentée sur scène à Amsterdam, dans l'espoir de faire découvrir à une nouvelle génération l'adolescente juive dont le journal est le témoignage le plus célèbre de la vie pendant l'occupation nazie.

La première, jeudi, représentera la première fois qu'une production théâtrale sera tirée des écrits de Frank depuis la présentation de la pièce qui a fait découvrir au monde l'histoire de la jeune fille dans les années 1950.

En entrevue, le producteur Robin de Levita a souligné que plusieurs personnes croient connaître l'histoire d'Anne Frank mais que la pièce fera découvrir des détails méconnus.

Avec l'accord de l'oeuvre de bienfaisance à qui appartiennent les droits d'auteur du journal, la pièce «Anne» utilise les propres mots de Frank, incluant certains passages exclus de la publication originale du journal.

Anne Frank est décédée au camp de concentration Bergen-Belsen quelques semaines avant qu'il ne soit libéré en 1945. Son père, Otto Frank, a survécu à son séjour à Auschwitz et a par la suite publié le journal de sa fille, qui avait été conservé par l'un des «aidants» néerlandais qui fournissait de la nourriture et d'autres articles à la famille.

PLUS:pc