NOUVELLES

Un puissant séisme secoue la ville de Mexico

08/05/2014 01:26 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

MEXICO - Un puissant tremblement de terre qui a frappé jeudi le long de la côte du Pacifique du Mexique a secoué la capitale, où des ouvriers apeurés ont évacué en courant des édifices qui oscillaient.

La secousse de magnitude 6,4 s'est produite à 15 kilomètres au nord de Tecpan de Galeana, dans l'État de Guerrero, dans le sud du pays, à environ 275 kilomètres au sud-ouest de Mexico, selon les autorités géologiques américaines.

On ne rapportait pas de blessés ou de dommages dans l'immédiat. La magnitude avait tout d'abord été épinglée à 6,8.

Le séisme s'est produit à une profondeur de seulement 23 kilomètres. De faibles secousses ont été ressenties dans la ville balnéaire d'Acapulco, selon un journaliste de l'Associated Press qui se trouve sur place.

Mexico est vulnérable aux secousses qui se produisent à des centaines de kilomètres de distance puisque la ville a été construites sur les sédiments boueux de lacs asséchés. Le sol tremble comme de la gelée quand des séismes surviennent.

En 1985, un tremblement de terre de magnitude 8,1 mais survenu à 400 kilomètres de distance avait fait 6000 morts et causé de lourds dégâts à Mexico.

PLUS:pc