NOUVELLES

Soccer anglais: Mourinho mis à l'amende pour la troisième fois de la saison

08/05/2014 06:31 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

LONDRES - L'Association anglaise de football a imposé une amende de 16 900 $ à l'entraîneur de Chelsea, Jose Mourinho, pour avoir terni le sport avec des commentaires sarcastiques sur les officiels après un revers surprise contre Sunderland, en Premiership.

Après la défaite de 2-1 contre Sunderland le 19 avril, Mourinho, par sarcasme, a qualifié la performance de l'arbitre Mike Dean d'«incroyable» et de «fantastique». Il a tenu le même genre de propos à l'endroit du responsable des arbitres, Mike Riley.

Mourinho peut aller en appel de l'amende.

Pour Mourinho, la défaite a mis fin à la série de 77 matches de suite sans revers à domicile, en deux passages aux commandes de Chelsea.

La FA a aussi annoncé que l'entraîneur portugais a perdu un appel pour une autre amende, en lien à un match contre Aston Villa en mars. Il a alors été soulagé de 13 500 $ pour sa conduite envers l'arbitre Chris Foy, dans une défaite de 1-0 à Villa Park.

Mourinho a été sanctionné monétairement trois fois cette saison, incluant une amende de 13 500 $ en octobre dernier, alors qu'il a constamment remis en question les décisions de l'arbitre Anthony Taylor, dans un gain de 4-1 face à Cardiff.

PLUS:pc