NOUVELLES

Le service ferroviaire reprendra à Lac-Mégantic: une entente sera signée lundi

08/05/2014 05:32 EDT | Actualisé 08/05/2014 05:32 EDT
Getty
LAC-MEGANTIC, CANADA - JULY 14: Police tape marks the outside boundary of the 'red zone' crash site, on July 14, 2013 in Lac-Megantic, Quebec, Canada. A train derailed and exploded into a massive fire that flattened dozens of buildings in the town's historic district, leaving 60 people dead or missing in the early morning hours of July 6. (Photo by Ian Willms/Getty Images)

Radio-Canada a appris que Lac-Mégantic et que le nouvel acquéreur de la Montréal Maine and Atlantic (MMA) vont signer lundi une entente sur la reprise du service ferroviaire sur la ligne qui traverse la municipalité.

Le tout sera discuté lors d'une assemblée extraordinaire du conseil municipal de Lac-Mégantic, le même jour, en présence de représentants de Fortress Investment Fund, l'acquéreur de la Montreal Maine and Atlantic. Le tout sera suivi d'une assemblée d'information.

L'entente inclut des études en vue de la construction d'une éventuelle voie de contournement du centre-ville de Lac-Mégantic.

Fortress, qui veut reprendre le transport de produits pétroliers, attend toujours son certificat d'aptitude de l'Office des transports du Canada. Celui de la MMA vient à échéance en juin.

La vente des actifs de la MMA aux États-Unis devrait être approuvée la semaine prochaine. L'approbation de la vente des actifs du Canada interviendrait en juin.

Fortress devrait annoncer la semaine prochaine un projet de réfection des voies ferrées et l'acquisition de nouvelles locomotives.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 points inquiétants sur l’industrie ferroviaire