NOUVELLES

Poutine sera présent à la commémoration du Débarquement le 6 juin en Normandie (ambassadeur)

08/05/2014 06:59 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

Le président russe Vladimir Poutine sera présent le 6 juin à la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, a annoncé jeudi l'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov.

"Le président Poutine a été invité par le président Hollande pour prendre part aux cérémonies de la commémoration du débarquement en Normandie pour le 6 juin. Il a accepté cette invitation, il viendra le 6 juin, il sera en Normandie", a déclaré M. Orlov sur la chaîne BFM TV.

Interrogé sur l'hypothèse d'une rencontre avec les dirigeants occidentaux en marge de cette commémoration, à laquelle doivent notamment assister le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel, l'ambassadeur a dit penser "qu'il y a quelques rencontres qui peuvent être prévues".

"Je crois que quand les chefs d'Etat se rencontrent, il y a toujours de quoi parler, surtout actuellement", a déclaré Alexandre Orlov, dans une allusion à la crise ukrainienne.

Le président français François Hollande a annoncé jeudi que Vladimir Poutine était "le bienvenu" aux cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement allié le 6 juin en Normandie.

"On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vie" lors de la Seconde guerre mondiale, a expliqué le chef de l'Etat français.

blb/ml

PLUS:hp