NOUVELLES

Patinage artistique: les olympiens Paige Lawrence et Rudi Swiegers se séparent

08/05/2014 03:06 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Un autre couple canadien en patinage artistique a décidé de se séparer. Paige Lawrence et Rudi Swiegers, qui ont terminé au 14e rang aux Jeux olympiques de Sotchi, ont mis un terme à leur association de neuf ans.

Lawrence, qui est originaire de Kennedy en Saskatchewan, est en quête d'un nouveau partenaire tandis que Swiegers, de Kipling en Saskatchewan, a décidé de prendre une pause d'un an pour des raisons personnelles.

Lawrence, 24 ans, et Swiegers, 26 ans, ont décroché la médaille de bronze à quatre reprises aux Championnats canadiens. Ils ont remporté leur première médaille à l'échelle internationale en 2010, alors qu'ils ont terminé au troisième rang à Patinage Canada International. Ils ont ajouté une médaille de bronze, plus tard au cours de cette même saison, à l'occasion des Championnats des Quatre continents.

La nouvelle survient une semaine après que Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch — qui ont fini au cinquième échelon à Sotchi — eurent annoncé qu'ils se séparaient.

PLUS:pc