DIVERTISSEMENT

Netflix offrira des documentaires exclusifs dans les prochains mois

08/05/2014 03:47 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT
AP/Alamy

NEW YORK, États-Unis - Netflix se lance dans le documentaire, le service ayant annoncé jeudi des ententes pour présenter quatre nouveaux films dans les prochains mois.

Netflix a toujours offert des documentaires à ses abonnés, mais jusqu'à tout récemment, l'offre était limitée aux projets initialement créés pour le cinéma ou des chaînes télévisées. L'entreprise souhaite maintenant que les cinéastes créent des films spécifiquement pour le service ou qu'ils utilisent Netflix pour offrir la première distribution à grande échelle de leur documentaire.

Le premier de quatre nouveaux films qui seront offerts dans les prochains mois est «Battered Bastards of Baseball», qui porte sur une ancienne équipe de baseball mineur. Il sera disponible sur Netflix à compter du 11 juillet.

«Mission Blue», un documentaire sur la biologiste Sylvia Earle et sa campagne pour créer un réseau de sanctuaires pour animaux marins, sera offerts dès le 15 août.

Plus tard cette année, le service proposera «E-Team», un film sur les travailleurs des droits humains, et «Print the Legend», sur l'impression 3D.

La dirigeante de la section documentaire de Netflix, Lisa Nishimura, affirme que le service vise à offrir des films sur une grande variété de sujets. Pour convaincre les cinéastes, on insiste sur le fait que les documentaires seront disponibles pendant une longue période. Les chaînes télévisées et les salles de cinéma permettent d'attirer davantage d'attention sur les films, mais ceux-ci ne sont ensuite offerts que pour une courte période.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les titres seulement disponibles sur Netflix Canada