NOUVELLES

L'Industrielle Alliance améliore son bénéfice au premier trimestre

08/05/2014 09:14 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

QUÉBEC - L'Industrielle Alliance a déclaré jeudi un bénéfice net attribué aux actionnaires ordinaires de 82,9 millions $ pour le premier trimestre, ce qui représente une augmentation de 4 pour cent sur douze mois.

Le bénéfice par action dilué de 83 cents est comparable à celui de l'année précédente.

Dans les secteurs destinés aux particuliers, les ventes brutes de fonds se chiffrent à 1,1 milliard $, ce qui est comparable aux ventes de l'année précédente.

Les ventes nettes de fonds distincts se sont élevées à 95,8 millions $, alors que les ventes nettes de fonds communs de placement s'établissent à 57,8 millions $, pour un total de 153,6 millions $.

Les ventes d'assurance individuelle ont totalisé 56,8 millions $ au premier trimestre, ce qui représente une baisse de 14 pour cent par rapport au même trimestre l'année dernière.

Dans les secteurs destinés aux entreprises et aux groupes, l'Épargne et retraite collectives a enregistré une croissance des ventes de 17 pour cent (293,9 millions $). Dans la division des Services aux concessionnaires, les ventes d'assurance des débiteurs s'établissent à 70 millions $ (+2 pour cent) et celles de produits d'assurance biens et risques divers à 29,9 millions $ (+13 pour cent).

La division des Solutions pour les marchés spéciaux a enregistré des ventes de 48,1 millions $, ce qui est comparable au résultat de l'année précédente. Dans la division des Régimes d'employés, les ventes ont pour leur part totalisé 9 millions $, ce qui se compare aux résultats des trois derniers trimestres.

PLUS:pc