Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les corps de soldats allemands de 39-45 découverts dans un cimetière près de Paris

Les corps de soldats allemands de 39-45 découverts dans un cimetière près de Paris

Les corps d'une centaine de soldats allemands de la Seconde guerre mondiale ont été découverts fin avril dans un cimetière de la banlieue parisienne, a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué.

La mairie explique que, dans le cadre de la préparation du chantier de construction d'un nouvel ossuaire au cimetière de Thiais, un diagnostic archéologique a été réalisé le 28 avril par le service départemental d'archéologie et qu'à cette occasion, "près d'une centaine de corps non identifiés ont été découverts".

"Les investigations menées au cours des derniers jours par la direction régionale des affaires culturelles et les services de la mairie de Paris ont permis de déterminer qu'il s'agit de soldats allemands de la Seconde guerre mondiale", poursuit-elle dans un communiqué envoyé mercredi soir.

"L'ambassadrice d'Allemagne à Paris en a été informée. Le devenir des corps des soldats sera arrêté en collaboration avec les autorités allemandes", précise la mairie qui indique qu'en attendant, "toutes les mesures permettant la conservation et le respect de ces sépultures" seront assurées.

sl/mat/blb/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.