NOUVELLES

Hassan Yussuff a été élu nouveau président du Congrès du travail du Canada

08/05/2014 09:38 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Congrès du travail du Canada a élu un nouveau président pour la première fois en 15 ans, jeudi à Montréal à l'occasion de son assemblée générale.

Hassan Yussuff a défait le président sortant, Ken Georgetti, en obtenant 40 votes de plus. Le nouveau président a obtenu 2318 voix contre 2278 pour son opposant.

M. Georgetti, originaire de Trail en Colombie-Britannique, a été élu pour la première fois en 1999 et il aura été celui qui aura été le plus longtemps à la tête de l'organisation.

Pour sa part, M. Yussuff était le secrétaire-trésorier du Congrès depuis 2002. L'organisation a rappelé sur son site web qu'il avait été le premier membre du comité de direction à être issu d'une minorité ethnique, alors qu'en 1999 il était devenu vice-président du Congrès.

Hassan Yussuf, né en Guyane, a aussi coprésidé le comité des droits humains de l'organisation.

Barb Byers deviendra la nouvelle secrétaire-trésorière du Congrès. Elle est originaire de la Saskatchewan.

Le Congrès du travail du Canada représente 3,3 millions de travailleurs. Il réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 111 conseils du travail régionaux.

PLUS:pc