NOUVELLES

Il reprend le générique de «Game of Thrones» avec des verres (VIDÉO)

08/05/2014 06:13 EDT | Actualisé 08/05/2014 06:13 EDT

Dan Newbie, étudiant en informatique, ne manque pas d'imagination. Il peut faire de la musique avec tout ce qui lui tombe sous la main. Et depuis deux mois, il publie sur sa chaîne YouTube des reprises réalisées notamment à l'aide de verres à vin.

Sa dernière reprise: le générique de "Game of Thrones" (voir vidéo ci-dessus).

Interrogé par la chaîne américaine THV11, Dan Newbie explique comment l'idée d'utiliser ces improbables instruments lui est venue à l'esprit :

"J'avais envie de prouver qu'on pouvait faire de la musique sans instrument. Donc au lieu d'utiliser de vrais instruments pour faire une reprise je suis dis "pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ?". Alors je suis allé dans un magasin, j'ai pris quelques verres et puis j'étais de retour à la maison en train d'enregistrer une reprise pour en faire une vidéo YouTube."

Dan Newbie poste alors sur YouTube une reprise du titre "Happy" de Pharrell Williams qui connaît un succès retentissant. A tel point que même le chanteur au célèbre chapeau partage la vidéo sur son compte Twitter :

Depuis cette reprise, Dan Newbie a décidé de laisser aux internautes le choix de ses futures interprétations en lui envoyant leur proposition via son Twitter. Et après avoir plébiscité un morceau de La Reine Des Neiges ainsi qu'une reprise du thème de Super Mario Bros, c'est le générique de Game of Thrones qui a suscité l'engouement des fans du jeune musicien sur le réseau social.

Et il n'y a pas à dire, le générique de Game of Thrones façon "verres de vin" valait le détour.

Découvrez les autres reprises de Dan Newbie avec des verres :

Les reprises de Dan Newbie

INOLTRE SU HUFFPOST

Les personnages de "Game of Thrones" transformés en "Simpson"
Les parodies de Game of Thrones