NOUVELLES

Des réservoirs de propane explosent en banlieue de Toronto

08/05/2014 05:57 EDT | Actualisé 08/05/2014 05:58 EDT
Radio-Canada

Plusieurs explosions dans une usine de traitement de gaz de Brampton, en banlieue de Toronto, ont provoqué un important incendie mercredi soir, faisant au moins un blessé.

Une personne a été transportée à l'hôpital pour des brûlures mineures, selon la porte-parole de la police régionale de Peel, Fiona Thivierge. On ne craint pas pour la vie de l'homme, qui est un employé de la compagnie. Son âge n'a pas été dévoilé.

Selon Mme Thivierge, l'incendie aurait éclaté vers 21 h 30 à l'arrière de l'usine, où quelques petits réservoirs de propane ont explosé. D'autres, plus grands, sont demeurés intacts.

L'usine, située dans le secteur de Bramalea, appartient à la compagnie Air Liquide Canada Inc.

La police a érigé un important périmètre de sécurité, mais aucun résident n'est à risque, puisqu'il ne se trouve aucune maison dans le secteur.

L'avenue Steels demeure toutefois fermée jusqu'à nouvel ordre entre les routes Dixie et Bramalea. On a également interdit la circulation ferroviaire sur certaines voies ferrées appartenant au CN.

La cause des explosions n'est pas encore connue.

Les déflagrations ont provoqué de gigantesques boules de feu, dont les images ont rapidement été partagées sur les réseaux sociaux.