NOUVELLES

Claude Julien «s'amuse» à modifier les trios des Bruins, avant le match numéro quatre contre les Canadiens

08/05/2014 01:23 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Boston Bruins head coach Claude Julien gives instructions to his team during the third period of a first round Stanley Cup Playoffs NHL hockey game against the Detroit Red Wings in Boston, Saturday, April 26, 2014. The Bruins won 4-2. (AP Photo/Michael Dwyer)

MONTRÉAL - Rappelé en matinée de l'équipe-école de Providence, l'ailier gauche Matt Fraser a fait ses débuts en séries dans le camp des Bruins de Boston, jeudi. Fraser, âgé de 23 ans, a remplacé le Québécois Jordan Caron.

L'entraîneur Claude Julien a apporté un autre changement à la formation, en réintégrant le défenseur Matt Bartkowski à la place du Slovaque Andrej Meszaros.

Chez le Canadien, Michel Therrien a fait appel au même groupe que dans le troisième match, mardi. C'est ainsi que le défenseur Douglas Murray et l'attaquant Travis Moen étaient encore de la partie.

Fraser, un ailier gauche qui mesure six pieds deux pouces et qui pèse 204 livres, a disputé 14 matchs dans l'uniforme des Bruins cette saison, obtenant deux buts.

«Nous avons pu le voir à l'oeuvre, c'est un bon marqueur comme il l'a montré à Providence, a souligné Julien. Il en a fait suffisamment là-bas pour mériter de revenir.»

Pour accueillir Fraser, les Bruins ont rétrogradé l'attaquant Justin Florek, qui a pris part à cinq des huit matchs de l'équipe en séries, incluant le premier de la série face au CH. Florek a réussi un but ce printemps.

En matinée, Julien s'était payé la tête des journalistes, en chamboulant les quatre trios au cours de l'entraînement matinal de l'équipe au Centre Bell.

«Je veux vous donner de la matière afin que ne vous emmerdiez pas, avait-il lancé aux médias. On s'amuse avec ça. Si vous voulez en parler ou écrire là-dessus, c'est correct. Je peux décider ce soir quels trios je vais utiliser.»

Il était revenu avec les mêmes principales combinaisons qu'à l'accoutumée, au début de la rencontre. Le nouveau-venu Fraser évoluait avec Carl Soderberg et Loui Eriksson, au sein du troisième trio.

Seidenberg bientôt?

Les Bruins pourraient obtenir du renfort en défense avant la fin de la série. Le vétéran Dennis Seidenberg s'est de nouveau entraîné avec le groupe, jeudi.

Après le match de mardi, l'Allemand avait affirmé à un journaliste de Boston qu'il pourrait possiblement jouer actuellement.

Seidenberg est inactif depuis qu'il s'est blessé gravement à un genou le 27 décembre lors du match contre les Sénateurs d'Ottawa. Il devance l'échéancier établi puisqu'on parlait initialement d'une absence de six à huit mois.

En 34 rencontres cette saison, Seidenberg, qui est habituellement le partenaire de jeu de Zdeno Chara, a marqué un but et il a amassé neuf passes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Séries 2014 - Deuxième ronde: Canadien - Bruins