NOUVELLES

Argentine : huit morts dont six enfants dans un incendie dans un bidonville

08/05/2014 11:48 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

Huit personnes, un couple et six enfants de quatre à 13 ans, ont péri dans l'incendie de leur baraquement dans une bidonville des environs Buenos Aires, peut-être provoqué par l'ex-concubin de la victime, ont indiqué jeudi les pompiers.

"Dans la maison, il y avait une femme de 38 ans et un homme de 31. De plus, cinq enfants de la femme et de son ex-compagnon et un de son compagnon actuel", a précisé devant la presse Hugo Santillan, chef des pompiers de Merlo, ville populaire des environs de la capitale.

M. Santillan a précisé que "trois personnes étaient mortes sur les lieux et les autres à l'hôpital".

La famille vivait dans un bidonville, entassée dans l'unique pièce d'une baraque sans fenêtre et dont l'unique porte était hermétiquement fermée, contraignant les pompiers à abattre un mur pour pénétrer dans le logement.

"La police n'écarte aucune hypothèse et les expertises devront déterminer si (l'incendie) était intentionnel", a déclaré Ricardo Giacomino, responsable de la mairie de Merlo.

L'ex-compagnon de la victime, dont on ignore où il se trouve, avait récemment été arrêté pour des violences contre son ex-femme.

jos/pb/ll/hdz/mr

PLUS:hp