NOUVELLES

Allemagne - Klopp veut aider Lewandowski à terminer meilleur buteur

08/05/2014 10:22 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp a désigné son attaquant Robert Lewandowski comme tireur de penalty pour le déplacement en championnat samedi au Hertha Berlin, afin d'aider le Polonais à terminer meilleur buteur de la saison.

"Pour Robert, tout est axé sur le trophée de meilleur buteur. S'il y a un penalty, c'est lui qui s'en chargera", a assuré Klopp jeudi.

Avec 18 buts, Lewandowski est co-leader du classement des buteurs avec le Croate Mario Mandzukic (Bayern), avant la dernière journée de championnat.

Mais l'attaquant colombien Adrian Ramos peut encore prétendre au titre, avec 16 réalisations avant le match contre son futur club, où il compensera le départ de Lewandowski au Bayern Munich.

"Je l'aurais mauvaise s'il (Ramos) inscrivait trois buts et décrochait le trophée", a avoué Klopp, ravi toutefois de récupérer un "fabuleux buteur de la Bundesliga, tourné vers le pressing, comme je les aime".

La saison dernière, Lewandowski avait échoué à la deuxième place du classement des buteurs avec 24 buts, une longueur derrière Stefan Kiessling.

sg/gv

PLUS:hp