NOUVELLES

Une employée de Suncor tuée par un ours dans le nord-est de l'Alberta

07/05/2014 09:12 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

FORT MCMURRAY, Alta. - Une employée de Suncor a été tuée sur son lieu de travail par un ours noir, dans le nord-est de l'Alberta, mercredi.

L'incident est survenu en après-midi au camp principal de Suncor, à 25 kilomètres au nord de Fort McMurray. Ce camp est situé dans un endroit fort isolé mais il bouillonne d'activités, a indiqué le caporal George Cameron de la GRC.

La victime a été déclarée morte sur les lieux. Son identité et son âge n'ont pas été dévoilés.

Barrie Harrison, de la commission de la santé et de la sécurité au travail de l'Alberta, a dit que l'employée avait été attaquée par un ours noir mâle d'âge mature. L'animal a été tué par les agents de la GRC.

Les autorités ignorent si la victime était seule ou accompagnée au moment du drame.

M. Harrison a indiqué que les entreprises de la région ont établi des procédures pour éviter ce genre d'attaque. L'homme qui travaille depuis plusieurs années pour la commission a dit qu'il n'avait encore jamais entendu parler d'un cas où un ours avait attaqué quelqu'un sur les lieux d'un gisement.

«Il s'agit d'un évènement très tragique, a reconnu une porte-parole de Suncor, Sneh Seetal. Nous tentons d'entrer en contact avec ses proches. Tant et aussi longtemps que nous ne les avons pas retracés, nous ne révélerons rien sur la victime.»

Mme Seetal a ajouté que l'entreprise avait rappelé à ses travailleurs d'être particulièrement vigilants en traitant avec la faune environnante. «Une partie de la formation que nous donnons à nos employés consiste à leur dire d'alerter les personnes compétentes s'ils voient une bête sauvage afin que les mesures appropriés soient appliquées.»

PLUS:pc