NOUVELLES

Trafic de drogue: des centaines de perquisitions dans 25 États américains

07/05/2014 11:24 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT
Joe Giddens/PA Archive
Police tape on Bristol Road, Birmingham as two men are being treated in hospital after suffering stab wounds during a dispute at a convenience store.

WASHINGTON - La police américaine a mené mercredi des centaines de perquisitions dans au moins 25 États pour mettre fin aux activités de traficants de drogues synthétiques.

Des maisons, des commerces et des entrepôts ont notamment été fouillés par des agents de la Drug Enforcement Agency (DEA) des États-Unis.

L'opération la plus ambitieuse inclut des perquisitions à travers l'État de l'Alabama.

Un porte-parole de la DEA a expliqué que les perquisitions concernent 33 dossiers de son agence et sept dossiers des responsables douaniers.

Les autorités américaines s'inquiètent depuis longtemps de voir les groupes criminels ou terroristes du Moyen-Orient avoir recours au trafic de la drogue pour financer leurs activités illicites.

La DEA s'intéresse maintenant plus particulièrement aux entreprises chimiques chinoises ainsi qu'aux distributeurs, vendeurs en gros et détaillants aux États-Unis.

Des enquêteurs ont retracé des centaines de millions de dollars provenant du trafic de la drogue qui sont envoyés vers le Yémen, la Syrie, le Liban et la Jordanie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars et la drogue