NOUVELLES

Scott Flory pourra maintenant peaufiner son livre de jeux à l'attaque

07/05/2014 03:53 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Avec le départ de Scott Flory, c'est plus qu'un excellent joueur de ligne et un pan de leur histoire que les Alouettes de Montréal ont perdu. C'est aussi un brillant coordonnateur à l'attaque dont ils devront se passer!

Fin observateur du jeu, Flory s'est amusé toute sa carrière durant à planifier des jeux à l'attaque, qu'il a ensuite suggérés au quart Anthony Calvillo et aux différents entraîneurs-chef et coordonnateurs à l'attaque qui l'ont dirigé.

«Scott n'arrêtait pas de nous casser les pieds avec ses jeux, ses fameux 'Flory Files'!, a indiqué Calvillo. C'était n'importe quoi et je passais mon temps à lui rappeler que ça ne se retrouverait jamais dans notre catalogue de jeux!»

Mais il appert que Flory aura eu gain de cause en au moins deux occasions.

«Doug Berry a été assez gentil pour en utiliser deux, a indiqué Flory. Je pense qu'on a gagné six verges sur le premier et deux sur l'autre. Ça a été mes seules contributions!»

Flory, qui dirige au niveau amateur les équipes de ses deux garçons, dit se faire plaisir en mettant ses jeux à l'épreuve au cours des ces rencontres des petites ligues.

«J'aurai maintenant plus de temps pour les peaufiner», a-t-il blagué, tout en précisant ne pas avoir bloqué de périodes à son agenda de président de l'Association des joueurs de la Ligue canadienne de football pour en coucher davantage sur papier.

«Non! Je vais consacrer tout mon temps aux joueurs!»

PLUS:pc