NOUVELLES

Portugal: le Benfica remporte sa cinquième Coupe de la Ligue

07/05/2014 05:28 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

Le Benfica Lisbonne, déjà sacré champion du Portugal cette saison, a remporté sa cinquième Coupe de la Ligue face au modeste Rio Ave, battu (2-0) en finale mercredi à Leiria.

Les Aigles visent désormais un quadruplé historique puisqu'ils joueront la finale de l'Europa League contre les Espagnols du Séville FC mercredi prochain à Turin, et affronteront à nouveau le Rio Ave en finale de la Coupe du Portugal le 18 mai.

La rencontre de mercredi soir au stade municipal de Leiria a basculé en faveur du Benfica grâce aux buts marqués sur phases arrêtées par l'attaquant Rodrigo (41e) et le capitaine Luisao (78e).

Aucun club portugais n'avait encore réalisé le doublé Championnat-Coupe de la Ligue depuis la création de cette compétition secondaire, en 2007/2008.

L'équipe de Jorge Jesus, bien partie la saison dernière pour un triplé historique Championnat-Coupe-C3, avait finalement tout perdu, doublée sur le fil par Porto en Liga, battue par Chelsea en finale de l'Europa League puis par Guimaraes en finale de la Coupe du Portugal.

Rio Ave, 11e du championnat à une journée de la fin, jouait la deuxième finale de son histoire après avoir perdu celle de la Coupe du Portugal en 1984 face à Porto.

tsc/gv

PLUS:hp