DIVERTISSEMENT

Marco Polo arrive à Pointe-à-Callière

07/05/2014 01:23 EDT | Actualisé 07/05/2014 01:24 EDT
Caroline Bergeron

Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, présente du 6 mai au 26 octobre 2014 l’exposition Marco Polo – Le fabuleux voyage.

L’exposition transporte les visiteurs dans la Venise du 13e siècle, puissance maritime et commerciale d’où part le long périple de Marco Polo. De l’Italie à la Chine, en passant par l’Inde, l’Afghanistan et bien d’autres contrées encore, l’exposition retrace les moments phares d’un voyage qui aura duré en tout 24 ans et qui aura inspiré les grands explorateurs comme Christophe Colomb.

À travers un parcours semé de 200 artefacts, le musée Pointe-à-Callière propose de suivre les traces du grand voyageur sur les 20 000 kilomètres de terres et de mers qu’il a parcourus, sillonnés par la traversée de déserts, la présence de brigands et par les pierres précieuses, les épices et les soieries qu’il a rapportées d’Orient.

L’exposition présente le voyage de Marco Polo tel qu’il l’a raconté il y a 700 ans dans son célèbre Livre des merveilles, dans lequel il détaille paysages, climats, distances parcourues à pied, à cheval ou à chameau, dangers, rites et coutumes, vêtements, faune et flore rencontrés sur son chemin.

Marco Polo – Le fabuleux voyage, au musée Pointe-à-Callière du 6 mai au 26 octobre 2014

INOLTRE SU HUFFPOST

10 des musées les plus étranges du monde