NOUVELLES

L'Ukraine veut jouer les derniers matches du championnat à huis clos

07/05/2014 12:55 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

Le gouvernement ukrainien a demandé mercredi que les matches du championnat national restant à jouer se disputent en semaine et à huis clos en raison des risques de troubles qui secouent actuellement le pays.

Cette demande du ministre de l'Intérieur ukrainien fait suite à des débordements violents entre supporteurs pro-Ukrainiens et pro-Russes ayant fait des dizaines de blessés en marge de rencontres le 27 avril à Kharkiv et le 2 mai à Odessa.

"La situation actuelle est très défavorable à la tenue de matches de football", a estimé le ministre dans une lettre adressée à la Fédération ukrainienne de football.

Il enjoint la Fédération à déplacer des rencontres initialement prévues dans le sud-est du pays, particulièrement touché par les tensions entre pro-Ukrainiens et pro-Russes, vers d'autres régions.

"Le ministère respecte la décision de la Fédération de maintenir la tenue des rencontres malgré le contexte actuel. Toutefois, nous demandons aux organisateurs et à tous les amoureux du football de prendre en compte l'importance de ces mesures d'urgence", a-t-il également précisé.

Les responsables du football ukrainien ont déjà déplacé certaines rencontres de championnat ainsi que la finale de la Coupe d'Ukraine, qui devait initialement se jouer à Kharkiv, à d'autres endroits.

vb/dac/dhe

PLUS:hp