NOUVELLES

Incendie dans un bâtiment industriel: une colonne de fumée visible à Montréal

07/05/2014 08:49 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un incendie a fait rage dans un immeuble industriel de Pointe-Saint-Charles, mercredi soir à Montréal, provoquant une épaisse colonne de fumée visible à des kilomètres à la ronde.

Le feu a pris naissance dans des ateliers où l'on fabrique des décors pour le cinéma et la télévision, a indiqué le porte-parole du Service des incendies de Montréal, Mario Drolet. Les dommages sont «considérables», a-t-il ajouté.

Le toit du bâtiment était la proie des flammes lors de l'arrivée des premiers intervenants.

«Il y avait une grosse colonne de fumée noire, car le feu était dans la toiture et il y avait un feu de membrane», a expliqué M. Drolet.

L'immeuble est situé sur la rue Le Ber, à moins d'un kilomètre du pont Victoria, et bon nombre d'internautes de la Rive-Sud et du Vieux-Montréal ont posté des images de la colonne de fumée.

Le Service de police de la ville de Montréal a été appelé sur les lieux pour sécuriser les abords du périmètre de sécurité mis en place, en marge des travaux d'extinctions.

En début de soirée, la police affirmait que selon les premières constatations, il ne s'agissait pas d'un incendie criminel.

En fin de soirée, le Service des incendies de Montréal n'en était cependant pas si sûr. «On ne sait pas si c'est criminel. Ça pourrait aussi être accidentel, mais il n'y avait pas de travailleurs ou d'employés sur les lieux quand l'incendie a débuté», a fait savoir M. Drolet.

Au même moment, un autre incendie faisait rage à Montréal, dans un garage de Saint-Léonard. Le brasier a été rapidement maîtrisé, mais d'importants dommages ont été rapportés par le Service des incendies.

PLUS:pc