NOUVELLES

Grâce à Drew Pomeranz, les Athletics divisent un double face aux Mariners

07/05/2014 08:30 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

OAKLAND, États-Unis - Le lanceur partant occasionnel Drew Pomeranz n'a pas donné de point en cinq manches, chemin faisant vers sa deuxième victoire à ses 20 derniers départs, et les Athletics d'Oakland sont parvenus à diviser les honneurs d'un programme double face aux Mariners de Seattle, mercredi soir, arrachant une victoire de 2-0 dans le deuxième match.

Yoenis Cespedes a cogné un circuit dans un deuxième match consécutif et Craig Gentry a croisé le marbre du premier coussin sur un simple de Jed Lowrie pour permettre aux Athletics d'interrompre une série de six revers à domicile.

À son premier départ dans les ligues majeures depuis juillet dernier, Pomeranz (2-1) a été solide, concédant deux coups sûrs et aucun but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Dan Otero a lancé les trois manches suivantes avant de céder sa place à Jim Johnson, qui a mérité son deuxième sauvetage de la saison, et son premier depuis qu'il avait perdu son poste de spécialiste des fins de rencontres, il y a un mois.

Lors du premier match, Justin Smoak a frappé un simple bon pour un point en 10e manche, et les Mariners ont survécu à une sortie laborieuse de l'as partant Felix Hernandez pour vaincre les Athletics 6-4.

Il s'agissait d'un dixième gain en 12 matchs pour les Mariners, qui s'étaient assurés de remporter une quatrième série d'affilée pour la première fois depuis le mois d'août 2012.

Michael Saunders a amorcé la 10e manche avec un simple contre Ryan Cook (0-1), a volé le deuxième but et s'est rendu au troisième coussin à la suite du coup retenu sacrifice de Stefen Romero. Après un but sur balles intentionnel à Robinson Cano, Cook a retiré Hart sur trois prises avant de quitter le match avec une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Otero s'est amené en relève et Smoak a frappé une balle bondissante qui a donné contre le gant du joueur de 1er but Daric Barton, rompant l'égalité de 4-4. Kyle Seager a enchaîné avec un simple bon pour un point.

Corey Hart et Mike Zunino ont frappé des circuits en solo face à Dan Straily pour les Mariners.

Yoervis Medina (2-1) a été crédité de la victoire et Fernando Rodney a mérité un neuvième sauvetage en 10 opportunités.

PLUS:pc