NOUVELLES

Giro-2014 - Cette course "compte beaucoup" pour Kittel

07/05/2014 01:39 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

Le Giro-2014, qui démarre vendredi de Belfast, "compte beaucoup" pour la deuxième partie de saison de l'Allemand Marcel Kittel, a déclaré mercredi le sprinteur de 25 ans de Giant, qui y fera sa première participation.

"Je viens d'entrer dans la deuxième partie de ma saison et le Giro compte beaucoup pour moi, a reconnu Kittel. Avec mes derniers résultats, je peux être confiant et j'espère que ça va continuer comme ça. Je veux être bon ici, j'attends avec impatience cette première participation. On peut faire de bonnes choses".

"J'ai évidemment suivi ce qu'il s'est passé en Turquie et j'ai vu que Elia (l'Italien Viviani, de Cannondale, vainqueur de deux étapes, ndlr) est en bonne condition. Comme beaucoup d'autres coureurs d'ailleurs. On va le tenir à l'oeil mais on doit d'abord se concentrer sur notre travail", a-t-il ajouté.

"Il n'y a pas de différence avec la préparation du Tour de France, mais je n'ai aucune idée de comment cela va se passer. On va respecter le même plan que d'habitude et jouer les sprints. C'est une course de vélo comme une autre et ça tombe bien, c'est ce qu'on sait faire le mieux. Et tout particulièrement les sprints", a-t-il poursuivi avec humour, quand on lui a demandé si le Giro supposait une préparation différente de celle du Tour de France.

cd/gv

PLUS:hp