NOUVELLES

Enbridge affiche un bénéfice de 390 millions $ grâce à des revenus en hausse

07/05/2014 10:42 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT
CP

CALGARY - L'exploitant de pipelines Enbridge (TSX:ENB) a réalisé un bénéfice de 390 millions $ à son plus récent trimestre, en hausse de 56 pour cent par rapport à celui de 250 millions $ affiché pour la même période un an plus tôt.

Le bénéfice par action de la société de Calgary a atteint 47 cents pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à un bénéfice de 31 cents par action il y a un an.

Les revenus ont totalisé 10,52 milliards $, en progression de 33 pour cent par rapport aux trois premiers mois de 2013.

En excluant les éléments non récurrents, notamment des gains et des pertes non réalisés sur la juste valeur d'instruments dérivés, Enbridge a engrangé un bénéfice ajusté de 492 millions $, soit 60 cents par action.

En comparaison, le bénéfice ajusté s'était chiffré à 488 millions $, ou 62 cents par action, il y a un an, alors que la société comptait un moins grand nombre d'actions en circulation.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice ajusté de 57 cents par action, d'après les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Le chef de la direction d'Enbridge, Al Monaco, a estimé que la société était sur la bonne voie pour atteindre son objectif de bénéfice ajusté d'entre 1,84 $ et 2,04 $ par action pour l'ensemble de l'exercice.

«Au cours du trimestre, nous avons enrichi notre portefeuille de projets garantis sur le plan commercial pour répondre à la demande soutenue d'infrastructures énergétiques sécuritaires et fiables», a déclaré M. Monaco dans un communiqué.

«En mars, nous avons annoncé le projet le plus colossal de l'histoire d'Enbridge, le remplacement de la canalisation 3, au coût de 7 G$. C'est une initiative clé pour la société, puisqu'elle vise des améliorations majeures à notre réseau principal d'oléoducs et offrira des avantages considérables à nos clients.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Comprendre les projets de pipelines