NOUVELLES

Un distributeur de marijuana à Vancouver (PHOTOS/VIDÉO)

07/05/2014 04:56 EDT | Actualisé 07/05/2014 10:53 EDT

Un centre médical de Vancouver a installé ce qu’il dit être le premier distributeur de marijuana à des fins médicales au Canada.

Pour 50$ le demi-once, la B.C. Pain Society y offre du pot bien scellé dans des sacs.

« Le produit reste frais et il est facile pour les membres de se le procurer », a déclaré le dispensaire Chuck Varabioff au Huffington Post BC.

Contrairement à d'autres établissements où le personnel doit manipuler les produits entreposés, cette méthode empêche le dessèchement de la marijuana, explique Varabioff.

Seuls les membres peuvent utiliser la machine.

Autrefois, il était plus facile de pénétrer dans le centre médical. Il est à présent plus difficile de le faire. « Vous devez maintenant montrer votre carte d'identité pour entrer ici», déclare Varabioff, qui envisage l'installation d'un système de cartes magnétiques programmées à la machine.

La B.C. Pain Society, qui a ouvert en mars dernier, possède également une machine à gomme pour distribuer des quantités plus petites de marijuana à des prix variant entre 4 et 6 $.

«Ce qui nous distingue le plus de nos concurrents, c’est le prix auquel nous vendons notre marijuana », explique Varabioff, qui affirme que le prix est cinquante pour cent moins cher.

«Nous ne nous soucions pas de l’argent ici », dit-il. «Certaines personnes arrivent ici avec un cancer. C’est agréable de savoir qu'ils pourront finir leur vie plus paisiblement.»

Les nouvelles règles fédérales sont entrées en vigueur le 1er avril 2014. Seuls les producteurs certifiés peuvent développer et distribuer de la marijuana médicale.

La police de Vancouver a déclaré pour sa part qu’elle ne ciblera pas les nombreux dispensaires de la ville, pour autant qu’ils fournissent de la marijuana aux personnes qui possèdent un permis seulement.

Le mois dernier, le Colorado a commencé à fournir, grâce à des distributeurs, de la marijuana aux personnes dans le besoin. L'État a d’ailleurs légalisé la consommation de marijuana récréative en 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pot Vending Machine Debuts In Vancouver