Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voiture suspecte: les accès à la Maison Blanche brièvement bloqués

Voiture suspecte: les accès à la Maison Blanche brièvement bloqués

Les accès à la Maison Blanche ont été bloqués pendant environ une heure mardi après qu'une voiture eut tenté de suivre un convoi officiel dans un périmètre de sécurité, a constaté un journaliste de l'AFP.

La voiture suspecte tentait de suivre le convoi dans lequel se trouvaient les deux filles du président américain, Malia et Sasha, qui rentraient de l'école, a précisé à l'AFP une source proche du dossier qui a souhaité conserver l'anonymat.

Les personnes travaillant à l'intérieur de la résidence, dont les journalistes accrédités, se sont vus interdire de la quitter pendant une heure à partir de 16H40 (20H40 GMT). L'alerte a été levée à 17H40.

Selon le Secret Service, la police chargée de la sécurité du président des Etats-Unis, cette alerte a été déclenchée par le conducteur d'une voiture qui a tenté de suivre un convoi officiel à travers un barrage situé au carrefour de Pennsylvania Avenue et de la 17e rue, soit à quelque 200 mètres de la Maison Blanche.

Pennsylvania Avenue devient piétonne à cet endroit, et seules les voitures officielles y ont accès.

"Un véhicule a suivi le convoi et a été immédiatement intercepté par des policiers" du Secret Service, a précisé le porte-parole de cette force, Edwin Donovan.

Le conducteur, identifié comme Mathew Evan Goldstein, 55 ans, a été arrêté.

tq/bdx/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.