NOUVELLES

Voiture suspecte: les accès à la Maison Blanche brièvement bloqués

06/05/2014 05:53 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

Les accès à la Maison Blanche ont été bloqués pendant environ une heure mardi après qu'une voiture eut tenté de suivre un convoi officiel dans un périmètre de sécurité, a constaté un journaliste de l'AFP.

La voiture suspecte tentait de suivre le convoi dans lequel se trouvaient les deux filles du président américain, Malia et Sasha, qui rentraient de l'école, a précisé à l'AFP une source proche du dossier qui a souhaité conserver l'anonymat.

Les personnes travaillant à l'intérieur de la résidence, dont les journalistes accrédités, se sont vus interdire de la quitter pendant une heure à partir de 16H40 (20H40 GMT). L'alerte a été levée à 17H40.

Selon le Secret Service, la police chargée de la sécurité du président des Etats-Unis, cette alerte a été déclenchée par le conducteur d'une voiture qui a tenté de suivre un convoi officiel à travers un barrage situé au carrefour de Pennsylvania Avenue et de la 17e rue, soit à quelque 200 mètres de la Maison Blanche.

Pennsylvania Avenue devient piétonne à cet endroit, et seules les voitures officielles y ont accès.

"Un véhicule a suivi le convoi et a été immédiatement intercepté par des policiers" du Secret Service, a précisé le porte-parole de cette force, Edwin Donovan.

Le conducteur, identifié comme Mathew Evan Goldstein, 55 ans, a été arrêté.

tq/bdx/ob

PLUS:hp