Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: près de 8 millions d'Hispaniques voteront aux législatives de novembre

USA: près de 8 millions d'Hispaniques voteront aux législatives de novembre

Quelque 7,8 millions d'Hispaniques voteront lors des élections législatives de novembre aux Etats-Unis, soit un million de plus qu'il y a quatre ans, selon des estimations d'un groupe représentant les élus hispaniques publiées mardi.

Les Hispaniques devraient ainsi représenter 7,8% du nombre total des votants en novembre, contre 6,9% lors des législatives de mi-mandat de 2010, précise le rapport de Naleo. "Une fois de plus les Latinos ont la possibilité de jouer un rôle décisif lors des élections de 2014", souligne le groupe.

A l'instar des autres minorités, les Américains d'origine hispanique sont encore plus nombreux à se rendre aux urnes lors d'une élection présidentielle: ils étaient ainsi 11,19 millions (8,4% du total) à voter lors du scrutin de 2012.

Les Hispaniques ont été un électorat clé pour les deux victoires de 2008 et 2012 du président Barack Obama, jouant notamment un rôle déterminant lors de la dernière élection dans des Etats cruciaux comme le Colorado, la Floride ou le Nevada, selon Naleo.

Représentant la première minorité des Etats-Unis en terme de population, les Hispaniques comprennent les immigrés latino-américains et les citoyens américains d'origine latino-américaine.

En novembre prochain, les Etats-Unis voteront pour renouveler la totalité des 435 membres de la Chambre des représentants et un tiers des 100 élus du Sénat.

rsr/sam/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.