NOUVELLES

Un violent incendie éclate dans une ville industrielle du nord de l'Iran

06/05/2014 03:09 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

TÉHÉRAN, Iran - Un violent incendie s'est déclaré mardi dans une ville industrielle du nord de l'Iran, mais une seule personne a été blessée, selon les autorités.

Le maire de Qazvin, Masoud Nosrati, a nié les informations diffusées plus tôt dans la journée selon lesquelles il y aurait eu une explosion avant l'incendie. Il a précisé que les pompiers avaient maîtrisé les flammes.

Qazvin, une localité située à environ 130 kilomètres à l'ouest de Téhéran, comprend plusieurs dépôts de marchandises et installations industrielles qui vont des ateliers de verrerie aux usines de pneus.

L'agence de presse semi-officielle Fars avait initialement annoncé une explosion dans une installation d'entreposage de bois et de pétrole qui aurait fait près de 50 blessés. L'agence affirmait aussi que la police avait fermé les routes entourant le lieu où l'explosion se serait produite. Mais M. Nosrati a déclaré à l'agence officielle IRNA que ces informations étaient «incorrectes».

Le chef du département des urgences, Habibollah Behtooei, a également rejeté les allégations précédentes faisant état d'un grand nombre de victimes, en précisant que personne ne se trouvait dans l'installation quand l'incendie s'est déclaré. Selon lui, un seul travailleur a été blessé.

Les médias iraniens diffusent souvent des bilans contradictoires dans des situations d'urgence chaotiques et il est difficile d'obtenir des confirmations de sources indépendantes.

PLUS:pc