NOUVELLES

Un 2e couple de jumeaux pour Roger Federer, qui se retire du tournoi de Madrid

06/05/2014 10:00 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

MADRID - Roger Federer s'est retiré du tournoi de Madrid pour assister à la naissance de ses troisième et quatrième enfants.

Federer a fait savoir sur page Web qu'il se retirait du tournoi «pour être avec ma femme Mirka au cours de ces passionnantes prochaines semaines pour notre famille.» Le Suisse, quatrième joueur mondial, a ajouté qu'il «sera bientôt de retour sur le circuit.»

Plus tard, il a laissé savoir sur Twitter que «Mirka et moi sommes incroyablement heureux de vous annoncer que Leo et Lenny sont nés ce soir». Il s'agit du deuxième couple de jumeaux pour les heureux parents.

Cette annonce de Federer signifie qu'il ratera probablement le Masters de Rome la semaine prochaine. Il a déjà laissé entendre qu'il raterait les Internationaux de France à compter du 25 mai si le tournoi entre en conflit avec la naissance de l'enfant. Federer, vainqueur à trois reprises à Madrid, n'a pas raté un tournoi du Grand Chelem depuis 2000. Sa fiche de 28-5 est la meilleure sur le circuit de l'ATP cette saison.

C'est le Polonais Lukasz Kubot qui l'a remplacé dans le tableau principal. Il affrontera le Français Gilles Simon au deuxième tour.

Novak Djokovic, deuxième joueur mondial, a aussi déclaré forfait à Madrid en raison d'une blessure au poignet.

PLUS:pc