NOUVELLES

Ukraine: réouverture de l'aéroport de Donetsk

06/05/2014 09:46 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

L'aéroport de la ville de Donetsk (est de l'Ukraine), fermé dans la matinée pour des motifs inconnus, a repris ses vols dans l'après-midi, a indiqué son service de presse.

"A partir de 15h30 (12h30 GMT), l'aéroport international de Donetsk rétablit la réception et le départ des vols internes et internationaux", selon un communiqué.

Tôt mardi, l'aéroport avait indiqué que tous les vols en provenance et en direction de Donetsk avaient été "temporairement suspendus", sans donner d'explication.

La décision avait été prise par les autorités ukrainiennes de l'aviation. "C'est toute l'information dont nous disposons actuellement", avait déclaré un porte-parole de l'aéroport, Dmitri Kossinov.

Donetsk se trouve dans l'est de l'Ukraine, près d'une zone actuellement en proie à une insurrection pro-russe armée, et dont les forces armées ukrainiennes tentent depuis plusieurs jours de reprendre le contrôle. La principale opération militaire se déroule près de la ville de Slaviansk, à une centaine de kilomètres de Donetsk.

gk-ahe/plh

PLUS:hp