NOUVELLES

Trois mois de prison pour bris de condition pour un pédophile

06/05/2014 09:41 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Un individu de la Colombie-Britannique, qui a déjà été emprisonné en Thaïlande pour avoir agressé sexuellement deux garçons, a été condamné à une peine d'emprisonnement de trois mois après avoir été découvert en possession d'appareils lui permettant d'avoir accès à l'Internet.

Chistopher Neil a été renvoyé au Canada en 2012. Il devait respecter certaines conditions dont l'interdiction de posséder des appareils informatiques.

Il avait plaidé coupable, l'an dernier, à une accusation de bris de condition. On l'avait surpris avec quatre appareils, dont des téléphones cellulaires, une liseuse et ordinateur portable. Un juge l'a condamné à une peine trois mois de prison et une période probatoire de trois ans.

En raison de la période pendant laquelle il a déjà été détenu, il ne lui reste plus que 48 jours à purger à sa peine d'emprisonnement.

Neil était déjà détenu, lui qui attend un procès pour 10 nouvelles accusations relative à du tourisme sexuel et de la pornographie juvénile déposées contre lui en mars.

PLUS:pc