NOUVELLES

Les Pirates profitent d'une décision renversée en 9e et battent les Giants 2-1

06/05/2014 10:32 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Starling Marte a été déclaré retiré au marbre, puis sauf après une vérification vidéo alors qu'il y avait deux retraits en fin de neuvième manche, et les Pirates de Pittsburgh en ont profité pour gagner 2-1, mardi, face aux Giants de San Francisco, qui ont subi un premier revers en sept sorties.

Le pointage était de 1-1 quand Marte a cogné un triple contre le mur au champ droit face à Tim Hudson. Marte a glissé au troisième coussin, puis a filé vers le marbre quand le relais du deuxième-but Ehire Adrianza a échappé au troisième-but Pablo Sandoval.

Sandoval a récupéré la balle et a lancé au marbre. L'arbitre Quinn Wolcott a d'abord déclaré que le receveur des Giants Buster Posey avait touché à temps à Marte. Les reprises ont toutefois démontré que la main droite de Marte avait touché au marbre avant que Posey ne pose son gant contre la poitrine du joueur des Pirates.

La victoire est allée au dossier de Tony Watson (3-0), qui a oeuvré en début de neuvième. Marte a marqué les deux points des Pirates tandis qu'Ike Davis a ajouté deux coups sûrs.

Hudson (4-2) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en huit manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

PLUS:pc