NOUVELLES

Les Foreurs battent le Drakkar 5-2 et mènent la série finale 2-1

06/05/2014 10:20 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

VAL-D'OR, Que. - Les Foreurs de Val-d'Or ont inscrit quatre buts d'affilée afin de venir de l'arrière et de battre le Drakkar de Baie-Comeau 5-2, mardi, et ils mènent maintenant la série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec 2-1.

Maxime Gravel, Anthony Mantha, deux fois, et Anthony Richard, dans un filet désert, ont orchestré la remontée des Foreurs, qui sont en quête d'un troisième titre de la LHJMQ. Pierre-Maxime Poudrier avait ouvert la marque en première période et Antoine Bibeau a effectué 30 arrêts.

Mantha, qui a aussi récolté une aide sur le but égalisateur de Gravel, domine la colonne des buteurs dans le circuit Courteau depuis le début des séries avec 20 buts en autant de rencontres. L'espoir des Red Wings de Detroit avait inscrit 57 buts en 57 matchs lors du calendrier régulier.

Félix Girard et Maxime St-Cyr avaient placé le Drakkar en avant 2-1 en deuxième période. Philippe Cadorette a stoppé 24 des 28 tirs dirigés vers lui. Le Drakkar tente de mettre la main sur la coupe du Président pour une première fois dans son histoire.

Le match no 4 aura lieu mercredi, à Val-d'Or.

PLUS:pc