NOUVELLES

Le Wild défait les Blackhawks 4-0 et réduit l'écart à 2-1 dans la série

06/05/2014 11:51 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Le Wild du Minnesota a explosé avec quatre buts en troisième période, dont deux en moins de trois minutes de jeu, Ilya Bryzgalov a repoussé les 19 tirs dirigés vers lui et ils ont réduit l'avance des Blackhawks de Chicago dans leur série demi-finale de l'Association Ouest à 2-1, mardi, grâce à une victoire de 4-0.

Après 40 minutes de jeu plutôt fermé, le Wild a ouvert la machine en troisième période. Erik Haula, Mikaël Granlund, deux fois, et Zach Parise, en avantage numérique, ont touché la cible. Le but de Parise était le premier du Wild en 25 occasions en supériorité numérique.

Les Blackhawks avaient remporté leurs six dernières rencontres et ils ont encaissé un premier revers en deux semaines et demie. Ils avaient dominé leurs adversaires 23-9 au chapitre des buts marqués au cours de leur série de victoires. Corey Crawford a accordé trois buts sur 17 lancers.

Le match no 4 aura lieu vendredi, au Minnesota.

Les 19 416 spectateurs n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors des deux premiers engagements. Les lancers étaient imprécis, les lignes de tirs et de passes étaient congestionnées et les chances de marquer étaient peu nombreuses. Haula a finalement donné une occasion aux partisans de se faire entendre après 1:41 de jeu en troisième période.

Le centre recrue a amorcé la séquence en zone neutre et l'a complétée devant le filet en profitant d'une superbe remise de Justin Fontaine.

Seulement 2:37 plus tard, Granlund a complété un jeu en allant sur son revers pour surprendre Crawford et donner les devants 2-0 au Wild.

Parise a confirmé la victoire du Wild avec 2:35 à faire et Granlund a ajouté son deuxième du match dans un filet désert en fin de rencontre.

PLUS:pc