NOUVELLES

Le réseau MSNBC s'excuse pour un segment jugé offensant pour les Mexicains

06/05/2014 03:36 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le réseau américain MSNBC a présenté ses excuses, mardi, pour un segment présenté dans le cadre d'une importante fête mexicaine, qui montrait un employé de la chaîne affublé d'un sombrero, jouant des maracas et buvant à même une bouteille de tequila.

Le réseau a affirmé mardi que l'intermède présenté lundi durant l'émission «Way Too Early», qui met en vedette le correspondant Louis Burgdorf et l'animateur Thomas Roberts, ne se voulait pas irrespectueux. Les responsables de l'émission ont présenté leurs excuses en ligne et le feront sur les ondes mercredi.

Hugo Balta, président de l'Association nationale des journalistes hispaniques, a estimé qu'il était abominable qu'un tel segment soit présenté par une chaîne d'information. Selon lui, cela alimente «les idées fausses sur un peuple riche et fier qui est malheureusement trop souvent représenté en tant que caricature dont on peut se moquer».

Le segment a été présenté dans le cadre du Cinco de Mayo, une fête célébrée le 5 mai qui souligne une importante victoire des troupes mexicaines en 1862. La journée est aussi commémorée aux États-Unis par des défilés et des festivités.

PLUS:pc