BIEN-ÊTRE

Jacob ferme boutique: le détaillant québécois disparaîtra d'ici quelques semaines

06/05/2014 03:45 EDT | Actualisé 06/05/2014 04:40 EDT
www.jacob.ca

Mauvaise nouvelle pour la mode féminine: le détaillant Boutique Jacob Inc. fermera ses 92 boutiques JACOB, JACOB Outlet et JACOB Liquidation à travers le pays dans les prochaines semaines. L'entreprise en a fait l'annonce mardi après-midi par voie de communiqué.

En novembre 2010, Boutique Jacob Inc. s'est mise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et a procédé à une restructuration de ses opérations. L'entreprise affirme avoir fait d'importants progrès, mais n'aurait pas réussi à devenir profitable à nouveau.

Le contexte économique des dernières années ainsi que les nombreux compétiteurs internationaux auront finalement eu raison de l'entreprise fondée à Montréal.

"Bien que nous n'ayons pas obtenu le résultat désiré, je suis fier de la passion et du travail acharné que l'équipe JACOB a démontrés pour tenter de rétablir la santé financière de l'entreprise et assurer la pérennité de la marque. Je tiens à remercier sincèrement chaque employé et partenaire d'affaire qui a contribué à notre succès pendant 35 belles années. Je souhaite aux détaillants canadiens de passer à travers ces moments économiques difficiles," souligne Joey Basmaji, président et fondateur de Boutique Jacob Inc.

INOLTRE SU HUFFPOST

Spring 2014 Colour Trends