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Fiat Chrysler maintient inchangée la production de Ferrari jusqu'en 2018

06/05/2014 06:06 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler va maintenir en l'état la production de sa marque de luxe Ferrari et veut continuer à en vendre le même nombre limité chaque année jusqu'en 2018, a-t-il annoncé mardi.

"Nous voulons limiter la production pour préserver la spécificité de la marque tout en cherchant des opportunités dans les marchés émergents", a défendu le PDG Sergio Marchionne devant des investisseurs à Auburn Hills (Michigan, nord).

"Nous voulons (aussi) préserver l'exclusivité de Ferrari dans les marchés matures", a-t-il ajouté.

L'an dernier, le groupe automobile a vendu 7.000 unités de la marque au cheval cabré et espère garder le même rythme malgré l'émergence d'une classe sociale aisée en Chine et dans d'autres pays émergents, particulièrement friande des objets et voitures de luxe.

Fiat Chrysler pourrait porter la production des Ferrari à 10.000 unités par an, a laissé entendre M. Marchionne, qui a en outre balayé les rumeurs circulant sur une possible vente de la marque mythique.

"Ferrari n'est pas à vendre", a-t-il fermement déclaré, soulignant que Ferrari travaillait à améliorer ses performances moyennes actuellement en Formule 1. C'est dans cette activité que sera consacrée la plupart des investissements de la marque de luxe.

Ferrari est évalué entre 3,38 milliards et 5,46 milliards d'euros par les analystes, selon les documents produits mardi par Fiat Chrysler.

Fiat Chrysler a par ailleurs annoncé qu'il allait relancer une autre marque mythique en souffrance, Alfa Romeo, en y investissant notamment 5 milliards d'euros.

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