Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le Journal Techno» ne sera pas de retour l'automne prochain à V

La fin pour le «Le Journal Techno» à V
Courtoisie

L’émission Le Journal Techno s’éteindra cette semaine au bout de près d’une décennie en ondes et ne sera pas de retour à V l’automne prochain.

L’animateur Jean-Michel Vanasse a partagé la nouvelle de la fin du Journal Techno, qui traitait de technologie sous toutes ses formes, sur sa page Facebook, lundi après-midi, sans toutefois préciser les raisons qui ont poussé V à mettre un terme à l’aventure.

Sarah Dulude, responsable des communications de la chaîne, n’a pas non plus commenté la décision, et n’a pas été en mesure de dire si un nouveau concept sera éventuellement développé pour satisfaire les mordus de réseaux sociaux, de jeux vidéos et autres jouets électroniques qui suivaient assidûment Le Journal Techno. Impossible, également, pour l’instant, de savoir si on offrira une nouvelle tribune à Jean-Michel Vanasse et ses collaborateurs, Catherine Chantal-Boivin et Carl-Edwin Michel.

«Effectivement, nous ne renouvellerons pas Le Journal Techno l’année prochaine, a expliqué Madame Dulude. Pour ce qui est des projets entourant la programmation d’automne, nous sommes actuellement à finaliser la grille et sommes en train d’annoncer le tout aux différentes équipes.»

V tiendra un point de presse à la fin mai pour dévoiler sa programmation 2014-2015.

Quant au Journal Techno, le dernier épisode sera diffusé ce vendredi, 9 mai, à 22h.

Voici le message intégral que Jean-Michel Vanasse a écrit sur Facebook, lundi:

«C’est avec beaucoup de déception que je vous annonce aujourd’hui que l’émission de cette semaine sera la dernière du Journal Techno à être diffusée à l’antenne de V. Le Journal Techno s’arrête donc après neuf saisons. J’aurais bien aimé que l’aventure se poursuive, mais toute bonne chose a une fin. Le Journal Techno s’arrêtera donc à la fin de sa meilleure saison. On vous aura offert cette année nos deux meilleures émissions, au CES de Las Vegas en plus de vous faire découvrir Silicon Valley.

Je suis extrêmement fier d’avoir réalisé chaque semaine une émission de qualité avec un budget qui est vraiment à des années-lumière des autres productions québécoises.

Je voulais vous remercier d’avoir été à l’écoute du Journal Techno depuis si longtemps. Vos commentaires toujours positifs ou vos encouragements m’ont aidé à livrer cette émission avec plaisir chaque semaine.

Je veux aussi remercier V de m’avoir donné cette chance unique. Les dirigeants m’ont fait confiance alors que mon émission n’était qu’une webtélé. Ils m’ont permis de réaliser mon rêve d’avoir ma propre émission à la télé.

Je tiens évidemment à souligner l’excellent travail des collaborateurs de l’émission au cours des neuf saisons. Merci à Catherine Chantal-Boivin, Carl-Edwin Michel, Game-Focus.com et mes anciens chroniqueurs, Emilie Perreault, Maxime Johnson et Éric Nolin.

De mon côté, je vais continuer à vous informer sur la technologie et vous allez me revoir éventuellement dans votre télévision…

Merci, à la prochaine,

Jean-Michel Vanasse

Animateur et producteur, Le Journal Techno»

INOLTRE SU HUFFPOST

Microsoft

L'évolution des logos high tech

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.