Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cachalot échoué en vente sur eBay: l'annonce a été retirée (PHOTOS)

Cachalot échoué en vente sur eBay: l'annonce a été retirée (PHOTOS)
eBay

La ville de Cap Saint-Georges, sur la côte ouest de Terre-Neuve, qui voulait vendre une carcasse de cachalot sur eBay, s'est fait retirer son annonce. Ce type de transaction est contre la politique du site.

Le maire Fenwick et ses adjoints se retrouvent donc au point de départ, d'autant que le ministère fédéral de l'Environnement venait d'appeler le maire pour le sommer d'annuler cette vente. Les fonctionnaires "nous disent que c'est illégal de vendre une baleine".

Les enchères avaient déjà monté à plus de 250$ pour le mammifère, qui se vendait dans la catégorie "Très Bizarre" du site. Il devait y être encore pour une semaine, et l'heureux acheteur devait disposer de la baleine dans les 30 jours suivants.

Le maire Peter Fenwick a vanté son idée dans un communiqué de presse. "Le cachalot de 40 pieds (12 mètres) pourra être exposé une fois la peau et les muscles enlevés, et la ville demande aux musées et autres organisations qui pourraient bénéficier d'un tel squelette de nous contacter pour de plus amples détails."

L'idée de vendre le cachalot mort est survenue après que Pêches et Océans Canada ait annoncé qu'une équipe du Musée royal de l'Ontario recupérerait les carcasses de deux baleines à Terre-Neuve, dont l'une qui risquerait d'exploser.

Avec l'Agence France-Presse

INOLTRE SU HUFFPOST

La baleine bleue échouée à Terre-Neuve

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.