7 applications de voyage pratiques à télécharger avant de partir en vacances

05/05/2014 02:23 EDT | Actualisé 28/08/2014 03:32 EDT
Mareen Fischinger via Getty Images

Une fois que vous avez réglé les derniers détails de votre voyage, il est temps d’aller faire un tour dans la boutique App Store pour télécharger quelques applications pratico-pratiques. Des convertisseurs de devises aux outils pour surmonter le décalage horaire, vous voyagerez avec une foule de renseignements utiles dans votre poche – n’oubliez toutefois pas de surveiller vos frais d’itinérance et de transmission de données!

7 applications de voyage pratiques à télécharger avant de partir en vacances

Packing Pro

Vous arrive-t-il souvent de défaire vos valises à l’hôtel et de vous rendre compte que vous avez oublié votre chargeur de téléphone cellulaire ou vos bas? Packing Pro peut vous aider à régler le problème. Créez une liste (vous pouvez vous inspirer des exemples de listes ou élaborer votre propre liste) sur l’application et cochez tout simplement les articles à mesure que vous les glissez dans vos valises. À vous l’esprit tranquille en vacances!

JetLag Genie

Profitez au maximum de vos vacances en préparant votre horloge interne à surmonter le décalage horaire. JetLag Genie vous aide en effet à faire la transition d’un fuseau horaire à l’autre. Il suffit de configurer quelques paramètres, comme la date du voyage, la destination et votre heure de coucher habituelle, puis l’application génère une série de réveils qui vous permettront de vous ajuster graduellement au nouveau fuseau horaire du pays dans lequel vous prévoyez séjourner. Maintenant, vous serez frais et dispos une fois à destination.

Choice Hotels

Au lieu de surcharger votre navigateur avec une douzaine de sites Web de recherche d’hôtels, tournez-vous vers l’application Choice Hotels pour trouver et comparer plus de 6 000 hôtels partout dans le monde, puis effectuer vos réservations. Agrémentée de photos et d’évaluations de consommateurs, cette application est tout indiquée en matière de contenu et de convivialité. Facilitez-vous la vie en utilisant une seule application. Elle est gratuite en plus!

Foodspotting

Tout foodie digne de ce nom se doit d’avoir Foodspotting. Vous voulez trouver le meilleur poulet frit ou la meilleure soupe tonkinoise en ville? Cette application vous permet de sélectionner des aliments précis -- comme quand vous avez une fringale soudaine pour une dim sum à 4 heures du matin --, puis vous recommande des haltes gourmandes locales. Votre estomac vous en sera éternellement reconnaissant.

Wi-Fi Finder

Pour les voyageurs souhaitant utiliser Twitter, Instagram, ou lire leurs courriels, Wi-Fi Finder est l’une des applications les plus utiles en voyage. Au lieu de constamment rechercher des réseaux Wi-Fi déverrouillés, cette application vous indique les points d’accès Wi-Fi à proximité. Grâce à celle-ci, vous pouvez dire adieu aux frais d’itinérance élevés sur votre facture de téléphonie cellulaire et bonjour aux accès sans fil gratuits.

Voice Translate Pro

Il peut être un peu angoissant de voyager dans un pays étranger (ou à Montréal) si vous ne maîtrisez pas la langue locale, mais avec une application de traduction comme Voice Translate Pro, vous pourrez aisément converser avec les habitants. Elle permet de traduire plus de 100 langues (dont l’espagnol, le français, le japonais, l’allemand, le portugais et beaucoup plus encore). Il suffit de parler dans votre téléphone, et l’application traduira ce que vous dites en « l’interprétant » directement dans la langue que vous avez sélectionnée.

Trip Advisor Offline City Guides

Il est résolu le temps où vous deviez dérouler une carte géographique encombrante en vue de visiter une ville. Lorsque vous serez dans une zone Wi-Fi, téléchargez simplement les cartes consultables hors ligne de Trip Advisor Offline City Guides pour faciliter vos déplacements en utilisant votre téléphone intelligent. Les cartes renferment aussi des suggestions de magasins, d’attractions et de restaurants.